Le concept d’éducation traditionnelle a radicalement changé les dernières années. Être physiquement présent dans une salle de classe n’est plus la seule option d’apprentissage – pas avec l’essor d’Internet et des nouvelles technologies, du moins.
De nos jours, vous avez accès à une éducation de qualité quand et où vous voulez, tant que vous pouvez vous connecter. Nous entrons maintenant dans une nouvelle ère – la révolution de l’éducation en ligne.
SUPTECH a choisi Google Classroom
Google Classroom est une plateforme en ligne qui permet d’optimiser les processus de devoirs et d’échanges en favorisant la collaboration entre les formateurs et les apprenants. La solution propose de multiples fonctionnalités :- Espace de partage : le formateur peut créer un espace de formation puis le partager aux apprenants via l’envoi d’un code sécurisé ou d’un lien, afin que ceux-ci puissent rejoindre le cours.
- Flux de cours : Google Classroom met à disposition une page de flux sur laquelle les apprenants et les enseignants peuvent publier des annonces importantes et laisser des commentaires.
- Résumé de cours : il est possible de créer des résumés des points abordés lors d’une session qui viendront s’afficher dans l’agenda des apprenants pour faciliter la gestion des contenus.
- Commentaires fréquents : il est possible d’enregistrer des commentaires fréquents dans une espace d’archivage afin de générer des réponses rapides et personnalisées.
- Devoir à rendre : le formateur a la possibilité de créer des devoirs comprenant une date limite de rendu.
- Rapport sur le degré d’originalité : l’enseignant peut activer les rapports sur le degré d’originalité afin de notifier l’apprenant des passages qui semblent être plagiés lorsque celui-ci rend un devoir.
- Sécurisation des données : l’accès à un Classroom est limité aux membres invités et les données des apprenants restent confidentielles.